Fenêtres PVC – ce qu’il faut savoir

Tout ce que vous devez savoir.

Fenêtres PVC Okna PCV – ce qu’il faut savoir.

La fenêtre PVC est un incontournable dans votre maison. Attractives tant pour leur prix compétitif que pour leurs caractéristiques isolantes, les fenêtres en PVC ont déjà beaucoup d’adeptes. Et vous, connaissez-vous tout de ce matériau ? Pour vous, ABM passe en revue tous les éléments à connaître avant de vous lancer dans cet achat.

Le polychlorure de vinyle vient de prendre forme à la fin du XIXè siècle. Mais c’est au début des années 20 du XX siècle que le succès commercial du PVC commence véritablement.

C’est alors qu’en 1935, l’industrialisation du PVC se fabrique en masse en Allemagne. La fenêtre en PVC est arrivée en Pologne dans les années 70 et rapidement connu un grand succès.

Pourquoi ?

Le polychlorure de vinyle (PVC) est économique, écologique et très maniable comparant à d’autres matières.

Les fenêtres en PVC représentent 62% du marché de la fenêtre en France. Alors pourquoi le matériau séduit tant ?

Premier atout : les performances isolantes. En effet, du point de vue acoustique comme thermique, la fenêtre PVC vous protège. Pour connaître la performance thermique d’une fenêtre, pensez à regarder le coefficient Uw. Sachez que plus ce coefficient est bas, meilleure sera votre isolation. Et donc à vous les économies d’énergie. 

Autre avantage indéniable : son prix. En effet, ses consœurs en alu ou en bois sont en général plus chères. Il est donc plus aisé de financer l’installation ou le remplacement de toutes vos fenêtres par des fenêtres PVC. Ne soyez tout de même pas surpris si vous constatez des prix supérieurs, cela varie en fonction du vitrage que vous achetez.
Une fenêtre PVC possède encore bien d’autres atouts :

  • Très peu d’entretien (nettoyage de la poussière en un coup d’éponge)
  • Longue durée de vie (entre 30 et 40 ans)
  • Résistance face à la pluie, la rouille et les chocs
  • Peu de décoloration à cause des UV

L’industrie de la menuiserie PVC est de plus en plus respectueuse de l’environnement, que ce soit en terme de production, de durabilité ou de recyclage.

Esthétique et durabilité les atouts de la menuiserie PVC

Quel atout pour cet indémodable :

  • Les fenêtres PVC sont celles qui offrent (avec les fenêtres bois) les meilleures performances d’isolation thermique
  • Les assemblages soudés d’une fenêtre PVC sont garants d’une parfaite étanchéité à l’eau
  • Les fenêtres PVC, en fonction du double vitrage choisi, permettent d’atteindre de très bons résultats phoniques
  • Le nouveau parc de machine installé récemment à l’usine permet d’obtenir de résultats de fabrication très élevés
  • En 2018 nous avons lancé la production de châssis avec la soudure V-Perfect – Le soudage V-Perfect permet des finitions parfaitement invisibles. Procédé de soudage du PVC breveté, cette technique innovante permet de souder plusieurs matériaux ensemble et de n’avoir aucun bourrelet lié à la soudure du PVC

Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour satisfaire les clients les plus exigeants. La gamme VEKA SOFTLINE 82 en finition Spectral vous séduira par son aspect ultramat à l’élégance unique.

L’aspect ultramat des finitions VEKA SPECTRAL éveille la curiosité et incite à tester de ses propres mains. Expérimentez un toucher velours exceptionnel, une sensation unique et agréable. S’ajoute à cela une finition de surface particulièrement peu salissante.

Pas la moindre trace de doigts. Les fenêtres se nettoient aisément avec un simple chiffon humide.

Une innovation exclusive, véritable source de différenciation !

La fenêtre en PVC est à la fois pratique et intemporelle.

Performantes thermiquement, les fenêtres en PVC n’en oublient pas pour autant d’être esthétiques. L’ensemble de la gammes VEKA met en valeur des formes travaillées tout en subtilité. Les lignes équilibrées et élégantes s’adaptent à toutes les architectures et styles de décoration, dans le neuf et l’ancien.

Les fenêtres en PVC se réinventent : blanches, grises, bleues, rouges… mono ou bicolores… plaxage chêne doré… Faites varier les combinaisons pour les fenêtres qui correspondent à votre projet.
Vous souhaitez donner un aspect moderne et contemporain à votre façade grâce à vos nouvelles fenêtres ? Optez pour une fenêtre contemporaine et des couleurs tendances : l’inratable 7016, ou toute autre nuance de gris !
Vous avez une maison ancienne et souhaitez conserver le style architectural de votre habitation ? Vous pouvez opter pour : des petits bois, des vitrages décoratifs, des panneaux moulurés etc..

Misez sur l’incontournable

Les fenêtres PVC sont à la fois résistantes et tendances. Sans oublier que leur prix est très attractif – moins cher que les fenêtre en aluminium tout en étant très solide.

Ses caractéristiques thermiques et acoustiques vous garantissent le confort au quotidien. Misez sur le produit moderne et fiable. Faites confiance aux experts et offrez-vous, dès à présent, la meilleure protection pour votre maison !

Partagez l’article
Articles liés
Brise-soleil orientable

Nouveauté dans l’offre ABM.

En savoir plus
Voir tout
Revenir